Menu
Préférences

Permet de réduire la consommation d'énergie de votre appareil et la fatigue occulaire.

Matilde Morisse

Psychologie clinique, Psychothérapie, Psychanalyse, Psychologie Systémique, Thérapie de couple

1 heure
35 €

Français

Chat Téléphone Webcam

Domaines de compétences

Addictions, Troubles de l'alimentation, Anxiété, Couple, Dépression, Deuil, Problèmes de communication, Pathologie physique, Phobies, Public enfants / ados, Sexualité, Stress, Traumatisme, Problèmes au travail, Troubles obsessionnels, Handicap, Confiance en soi, Isolement social

Psychologue clinicienne, diplômée d’un Master de psychologie clinique et pathologique, je propose de mettre « les maux en mots » au sein d’un espace d'écoute et d'élaboration de la souffrance psychique dans un cadre étayant.
Bien que Freud parlait à l’époque de « malaise dans la civilisation », la demande, les besoins et la souffrance sont propres à chacun et je tâche de les entendre au plus juste et de la manière la plus bienveillante possible.

Mon travail se fonde sur le discours du sujet et sur ce qu’il peut être amené à dire sans dire. Formée également aux méthodes projectives (test de Rorschach, test des contes), et à la passation de tests et échelles psychologiques (échelle de dépression de Hamilton, SSPT : évaluation du syndrome de stress post-traumatique, je suis susceptible, dans certains cas, d’accompagner ma pratiques de ces supports psychométriques et psycho-dynamiques.

Pour ce qui est de mon parcours :

J’ai travaillé au sein d’un service ORL et de chirurgie cervico-faciale dans lequel j’ai été confronté à un public diversifié souffrant de déficience auditives. Cette expérience m’a démontré l’importance capitale de l’équilibre entre le corps et l’esprit d’un individu dans son bien être individuel, environnemental et social.

J’ai également approché de prêt les problématiques d'addictions et de dépressions, qui ont d'ailleurs orienté une grande partie de mes recherches et travaux.
Le répertoire des addictions croît de jour en jour et les maux ainsi que les troubles anxio-dépressifs qui les accompagnent également.
Là encore, la notion de l'équilibre corps/esprit est convoquée et je propose une "approche nouvelle" des différents troubles en incluant, en plus de l’environnement familial, culturel et social du sujet, le contexte sociétal dans lequel il est ancré et évolue.