Menu
Préférences

Permet de réduire la consommation d'énergie de votre appareil et la fatigue occulaire.

Félicia Bernard

Psychologie clinique, Psychothérapie, , Psychanalyse,

45 minutes
35 €

Français

Chat Téléphone Webcam

Domaines de compétences

Addictions, Anxiété, Couple, Dépression, Problèmes de communication, Phobies, Public enfants / ados, Sexualité, Stress, Traumatisme, Problèmes au travail, Troubles obsessionnels, Handicap, Confiance en soi, Isolement social

Bonjour,

Je suis Psychologue clinicienne diplômée depuis 2017 à l’Université Paris XIII avec une spécialisation en interculturalité.

Passionnée par le fonctionnement humain et désireuse d’aider toute personne en souffrance, j’ai accompagné des personnes rencontrant différentes problématiques :
- patients des urgences ayant subi un « choc » (accident, agression physique)
- personnes souffrant d’addictions en centre de cure
- consultations thérapeutiques en centre médico-psychologique (personnes en demande de soin pour des problématiques diverses).
- personnes âgées souffrant d’anxiété et de dépression.

J’ai également exercé durant 2 ans ½ dans le milieu scolaire auprès d’adolescents où j’ai développé des compétences telles que l’entretien motivationnel, le conseil et orientation, la psychopédagogie.

Pourquoi consulter ?

A tout moment de votre parcours de vie, vous pouvez être confrontés aux doutes, questionnements… à un mal-être diffus qui s’installe progressivement et finit par vous dépasser.
Un manque de confiance en Soi, de l’anxiété, une souffrance dans la relation aux autres, des addictions, des difficultés à s’affirmer, à faire des choix… sont autant de signaux qui peuvent amener à solliciter l’aide d’un professionnel.

Je vous propose une écoute bienveillante et un espace d’échanges qui vous permettra de déposer, d’extérioriser les pensées et émotions qui alourdissent votre quotidien.

Lors de la première séance, nous ferons connaissance et définirons ensemble où vous en êtes, ce qui est pesant pour vous afin de trouver ensemble les solutions adaptées pour vous.
L’être humain étant complexe et unique, c’est au fil des séances que se construira une relation positive et sécurisante, vous permettant de mieux vous connaître et de développer des ressources personnelles afin d’emprunter un chemin de vie plus apaisé, correspondant mieux à votre équilibre et à vos désirs d’entrer en relation avec les autres.

Etant psychologue clinicienne d’approche intégrative, il me paraît essentiel de vous proposer l’approche la plus adaptée à votre personnalité, c’est pourquoi je me réfère à différentes théories et utilise plusieurs outils.

Respectueuse de votre rythme et de vos besoins, mes entretiens sont riches en échanges car je considère qu’une thérapie réussie résulte d’une compréhension mutuelle entre le thérapeute et son patient.

Si vous avez des questions avant de vous lancer, n’hésitez pas à m’écrire afin que nous puissions définir le cadre dans lequel vous vous sentirez à l’aise (fréquence, horaires, autres interrogations) pour effectuer une démarche thérapeutique de qualité, qui vous convienne et vous corresponde.


Pour aller plus loin...

Durée et fonctionnement d’une psychothérapie :

Il existe différentes techniques de psychothérapie, le thérapeute faisant fonction de vecteur entre vous et vos émotions profondes.

L’objectif d’une thérapie centrée sur le dialogue est de favoriser ce qu’on appelle « l’abréaction ».
L’abréaction désigne la prise de conscience d’un affect qui était jusqu’alors ancré en soi et inaccessible.
C’est un phénomène libérateur qui permet de ressentir du bien-être et d’améliorer sa connaissance de soi.

Se sentir libre dans son choix est une chose très importante.
La thérapie est avant tout une rencontre humaine où les ressentis sont au premier plan.

Il n’y a pas de durée prédéfinie dans une psychothérapie. Il arrive qu’une personne ait besoin de soutien de manière ponctuelle afin de se sentir soutenu dans l’ici et maintenant, on parle alors de thérapie brève.

Si l’objectif visé est un changement en profondeur (phénomènes de répétition, traumas, troubles ancrés) alors il est nécessaire de se donner du temps.