Menu
Préférences

Permet de réduire la consommation d'énergie de votre appareil et la fatigue occulaire.

Hélène Renard

Psychologie clinique, Psychothérapie, Psychologie Systémique, Thérapie intégrative

45 minutes
35 €

Français

Chat Téléphone Webcam

Domaines de compétences

Anxiété, Dépression, Deuil, Problèmes de communication, Phobies, Public enfants / ados, Stress, Traumatisme, Troubles obsessionnels, Confiance en soi

Psychologue du développement de l'enfant et de l'adolescent, je propose des consultations d'accompagnement, d'évaluation et de soutien psychologique auprès des enfants/adolescents , parents et familles.

POSSIBILITE D'ACCOMPAGNEMENT ET DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE SPECIFIQUE EN CETTE PERIODE DE CRISE SANITAIRE AUPRES DE VOUS PARENTS, FAMILLES, ENFANTS, ADOLESCENTS MAIS EGALEMENT AUPRES D'ADULTES.

1. Parents rencontrant des obstacles ou des conflits dans la relation avec votre enfant à différentes périodes de votre parentalité (de la naissance jusqu'à l'adolescence). J'adapte mon approche bienveillante à vos besoins, et vous aide dans l'analyse et la libération de vos blocages et de vos souffrances.
=> Déploiement de vos propres ressources et compétences parentales.
=> Meilleure communication et meilleur vivre ensemble au sein de la famille.

2. Dysfonctionnements et inadaptations dans le développement de votre enfant à différents niveaux (psychologique, émotionnel, affectif, social, cognitif, comportemental...) dans son environnement familial, scolaire ou social.
=>Réalisation d'un bilan psychologique pour évaluer la spécificité et l'intensité des difficultés de votre enfant.
=>Utilisation du dessin pour aborder ses émotions et sa vie psychique.

3. Femmes enceintes et/ou futurs pères exprimant des doutes, des peurs, un sentiment de mal-être ou d'angoisse liés à votre état de grossesse et/ou votre future maternité ou paternité.

4. Adolescents en souffrance dans leur milieu familial, scolaire ou social (conflits dans la relation avec les parents, sentiment d'incompréhension, de solitude, de harcèlement, mal-être...)
=> Accès à son univers psychique internet, à ses affects, à ses angoisses par l'échange verbal.