Menu
Préférences

Permet de réduire la consommation d'énergie de votre appareil et la fatigue occulaire.

Oceane Lacour

Psychologie clinique, Psychothérapie, Psychanalyse, Psychologie Systémique, Thérapie intégrative

1 heure
35 €

Français

Chat Téléphone Webcam

Domaines de compétences

Addictions, Troubles de l'alimentation, Anxiété, Couple, Dépression, Deuil, Problèmes de communication, Phobies, Sexualité, Stress, Traumatisme, Problèmes au travail, Troubles obsessionnels, Confiance en soi, Isolement social, Sport

La psychologie intégrative considère l'être humain de manière globale (holistique), dans toutes ses dimensions : physique, émotionnelle, mentale, sociale, énergétique, spirituelle, et de pleine conscience.

Mme Lacour propose des entretiens cliniques au cours desquels elle met en place des stratégies thérapeutiques variées, globales, structurées et créatives, empruntées à différents courants et techniques de psychothérapies.

Ainsi, elle s'appuie sur le constat qu’aucune technique n’est suffisamment complète ni suffisamment bonne pour être la seule. Elle considère comme légitime l'utilisation d'approches complémentaires pour s'adapter aux besoins de ses patients.

Sa formation universitaire orientée par la psychanalyse et la systémie la mène à recueillir, dans la parole du patient, l'écho de désordres multiples qui semblent venir le troubler. Grâce au dialogue qui se noue avec le psychologue, le sujet défait progressivement les symptômes qui le font souffrir, frayant la voie à une ouverture.

Mme Lacour est également formée à la psychothérapie EMDR qui est une technique permettant de transformer rapidement un état de souffrance intense, là où il faudrait parfois plusieurs années de thérapie par la seule parole. Ce travail psychique puissant se base sur les liens qui unissent le corps et l’esprit.

L’EMDR offre les moyens au cerveau de retraiter ces mémoires dysfonctionnelles et de les intégrer en mémoire autobiographique à long terme : les souvenirs ne disparaissent pas mais perdent leur effet perturbateur. Et c’est là, que réside l’objectif essentiel du travail thérapeutique en EMDR : se libérer des entraves du passé pour pouvoir vivre librement le présent.