Menu
Préférences

Permet de réduire la consommation d'énergie de votre appareil et la fatigue occulaire.

Suzon Vansantberghe

Psychologie clinique, Psychothérapie, Psychologie du travail, Psychanalyse, ,

45 minutes
35 €

Français

Chat Téléphone Webcam

Domaines de compétences

Addictions, Troubles de l'alimentation, Anxiété, Couple, Dépression, Deuil, Pathologie physique, Phobies, Stress, Traumatisme, Problèmes au travail, Troubles obsessionnels, Confiance en soi, Isolement social

-----------------------------------------------------------
Bonjour, je suis pour le moment dans l'incapacité d'accepter de nouveaux patients.
-----------------------------------------------------------

Si vous parcourez ces quelques lignes c'est que vous éprouvez le besoin de trouver une oreille attentive, une personne à laquelle vous pourrez parler en toute liberté sans crainte d'être jugé. Une oreille qui vous garantira toujours neutralité et bienveillance et ce, indépendamment des difficultés que vous avez rencontré ou que vous rencontrez encore aujourd'hui.
J'ai conscience que ce n'est pas une chose facile que de franchir cette étape et de décider de prendre contact avec un psychologue. Parce que l'on a peur ou parce que simplement on se dit qu'on n'en a pas tant besoin que ça. Entamer un suivi c'est avant tout s'offrir un temps de parole, un espace pour respirer et se détendre ou pour décharger un trop plein émotionnel. C'est aussi l'accès à un temps de réflexion et de cheminement personnel et profond. En d'autres termes, c'est vous offrir la possibilité d'avancer vers un mieux-être et un mieux-vivre à votre rythme.

Quelques mots sur mon parcours :

Pendant et après l'obtention de mon Master en psychologie clinique et psychopathologie de l'Université Paris X, j'ai eu l'occasion d'exercer au sein de structures variées : Hôpital général, hôpital psychiatrique, CMP, Centre d'activités thérapeutiques, Hôpital de jour, Lycée professionnel et écoles spécialisées. Ces différentes expériences m'ont permis d'accompagner des personnes tout venant mais aussi, et surtout, de diversifier mes méthodes d'accompagnement. Ce qui m'a motivé à l'idée de commencer mon activité en libérale c'est le souhait d'offrir à quiconque sollicitant mon écoute un environnement et un accompagnement des plus adaptés en fonction des difficultés rencontrées.

Les situations où j'interviens :

J'interviens majoritairement dans le cas d'apparition d'états dépressifs, anxieux, de dépendances, de burn-out ou dans le cas d'un traumatisme mais j'ai tendance à conseiller à tout à chacun de ne pas attendre la survenue d'un tel niveau d'inconfort avant d'entamer une démarche de suivi. Ainsi, si vous ne vous reconnaissez pas dans ces derniers mais que vous éprouvez le besoin de parler, ne vous délaissez pas en pensant qu'il y a « pire ailleurs » ou que "ce n'est pas si grave" parce que ce qui importe, c'est vous et la façon dont vous vous sentez aujourd'hui.

3 avis
El haloui
26 Fév 2021

Une très bonne thérapeute qui écoute avec beaucoup de bienveillance, et m'a mis naturellement à l'aise. Des questions toujours pertinente qui me permettent tout au long de la séance de garder le fil de mes idées et de rester dans la bonne direction, ce qui aide petit à petit à bien prendre conscience des tenants et aboutissants de nos différents problèmes. Je recommande vraiment cette psychologue, c'est un réel plaisir les circonstances.

Anonyme
28 Déc 2020

Un mot : parfaite. On se sent a l aise et vous invite a vous livrer, tout en apportant des solutions . Tres a l ecoute.

Anonyme
10 Déc 2020

Excellente écoute. Suzon est une personne très douce et très à l'écoute. Elle comprend ce que l'on ne dit qu'à moitié mots. Elle est patiente et très attentionnée. Je le recommande!